CRYOLIPOLYSE

FAIRE FONDRE PAR LE FROID.

INDICATION

Liposuccion ou cryolipolyse ?: La cryolipolyse fait fondre la graisse sans chirurgie, et se pratique sans anesthésie dans un centre de cryolipolyse. Avec des suites très simples , et peu de douleurs, elle permet la reprise des activités et du travail dans l’heure qui suit la séance de cryolipo. La liposuccion élimine en une fois des volumes importants de graisse alors que la cryolipolyse est plus adaptée à des petits bourrelets bien circonscrits au niveau du ventre, des poignées d’amour , ou de la culotte de cheval. Tarif liposuccion vs tarif cryolipolyse : le nombre de zones à traiter va determiner le prix global de l´une et l´autre technique . Votre chirurgien vous donnera son avis spécialisé afin de vous aider à choisir la meilleure technique.

DEROULEMENT:

Le médecin applique dans un premier temps, sur la zone à traiter, un gel de protection appliqué sur une lingette. La pièce à main constituée d’un applicateur en silicone de forme ovale est appliquée sur la zone à traiter. Les transducteurs refroidissent très fortement le bourrelet graisseux sur une zone d’environ 25 cm de longueur et de 8 cm de large. L’aspiration positionne l’amas graisseux et le refroidissement commence. La période de refroidissement dure environ 70 minutes. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer. Une fois la séance terminée et les pièces à main retirées, le médecin ou l’assistant masseront la zone traitée pendant une dizaine de minutes. Pendant la séance, on peut ressentir une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de la pièce à main. Puis après quelques minutes de refroidissement, un endolorissement. A la fin de la séance, vous pouvez alors reprendre vos activités normalement. Vous pourrez avoir une sensation de fatigue lors du traitement . Ce traitement est peu douloureux et très peu traumatique.

Resultats

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système immunitaire. A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d’éliminer jusqu’à 3 à 4 mois après l’acte. Le traitement cryolipolyse CRISTAL® est sûr, non-invasif et très peu douloureux. Cette technique sélectionne les cellules graisseuses et n’affecte pas les tissus environnants. Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent et vous pourrez continuer à vivre normalement. PETITS CONSEILS Bien s’hydrater ( 8 à 10 verres par jour) Avoir une bonne hygiène de vie, notamment d’un point de vue nutritionnel. Faire de l’exercice quotidiennement (30 minutes de marche par jour au minimum) Eviter la consommation d’alcool ou de café durant le processus de drainage lymphatique Il est également conseillé d’associer des traitements de types drainage lymphatique, massage drainant et crèmes anti-cellulites.

A méditer

Efficacité de la cryolipolyse :

La cryolipolise a montré une très bonne efficacité dans le traitement des zones de graisse localisée. La cryolipolyse permet d’éliminer en moyenne 20 à 25% de l’épaisseur de la graisse du bourrelet. Une deuxième séance 3 à 8 semaines après permet de parfaire le résultat si le patient le souhaite. Une fois le froid appliqué , les adipocytes vont commencer à fondre par processus progressif d’apoptose cellulaire sur 3 à 8 semaines. L’amincissement par le froid obtenu par la séance de cryolipolyse est donc progessivement visible au niveau de la zone traitée. Vos photo avant apres ainsi que des mesures nous permettront d´évaluer le degré d´éfficacité de la séance. La 1ère séance de cryolipolyse ou de coolsculpting diminue significativement l’épaisseur de la graisse. Une 2ème séance environ 6 semaines après permet d’avoir un résultat beaucoup plus net. La cryolipolyse n´est pas la cryothérapie pour cellulite, mais une technique médicale. En France, la cryolipolyse doit être faite par un médecin pour éviter tout danger de brûlures. En effet, la cryolipolyse est un dispositif médical selon la directive européenne 93/42/CEE. Risques d’une séance de cryolipolyse : Avec un dispositif médical de Cryolipolyse Cristal certifié aux normes CE et avec l’expertise du chirurgien esthétique la technique est sans danger, nous disposons du recul nécéssaire pour la qualifier de technique sûre et fiable.

.

Nombre de Seances

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir un résultat efficace et permanent ? Les résultats varient d'un patient à un autre. En général, on observe une perte de 30 à 40% de gras pour une zone en une séance, ce qui est en habituellement suffisant pour des petites lipodystrophies. Par contre, on sera parfois amené à traiter les zones adjacentes pour avoir un résultat harmonieux. Dans le cas où la zone graisseuse traitée est très importante, on peut recommencer le traitement au même endroit 4 à 6 mois après la première séance.

La graisse est éliminée définitivement de votre corps. Le résultat est donc permanent. A vous d'optimiser les résultats et de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. tes.

les fiches d'information de la societe francaise de chirurgie plastique

Lien vers le site de la societe francaise de chirurgie plastique et reconstructrice,complément utile a ce site.

Retour

Pour revenir a la page d'acceuil

Le site de la sofcep

Complément d'information sur ce site officiel.