Qu'est ce que la nymphoplastie ou chirurgie de réduction des petites levres ?

La nymphoplastie correspond à la chirurgie esthétique de réduction des petites lévres tombantes ou trop développées (hypertrophiques) au niveau de la vulve .

L'intervention chirurgicale consiste à retirer la portion excédentaire de petite levre

Le plus souvent de façon triangulaire posterieure afin de dissimuler la cicatrice au maximum, évitant ainsi les frottements, les irritations ou la rétraction cicatricielle.

Les avantages de la résection d'un triangle postérieur sont : cicatrices dissimulés dans les plis entre petite et grande lèvre, même couleur de la petite lèvre une fois suturée, même épaisseur de la lèvre sur toute sa longueur; conservation des plis naturels de la lèvre.

L'autre technique de nymphoplastie consiste à retirer l'excès de lèvre de façon longitudinale (c'est à dire tout le long de la lèvre). L'avantage sur la technique triangulaire est qu'elle permet de retirer plus de lèvre excédentaire, en cas d'hypertrophie tres importante.

'il n'y a pas une technique, mais plusieurs techniques! fonction de l'anatomie et des besoins de la patiente. chirurgie "sur mesure".

les fiches d'information de la societe francaise de chirurgie plastique

Lien vers le site de la societe francaise de chirurgie plastique et reconstructrice,complément utile a ce site.

Retour

Pour revenir a la page d'acceuil

Le site de la sofcep

Complément d'information sur ce site officiel.